La Raterie des MascaRats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Raterie des MascaRats

Forum de suivi de La Raterie des MascaRats
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Empty
MessageSujet: Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants)   Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) EmptyJeu 24 Avr - 15:43

Bonjour,

Voici un topic réservé à la deuxième portée suprise de Nanny McPhee et aux adoptants des ratons.
N'hésitez pas à venir poster des nouvelles et des photos des ratons Wink

Les Mâles :

* Lao Grobidong - Chez Anne-Lise
* Pat Panique - Chez Anne-Lise décédé mais son adoptante ne répond plus... joie et bonheur ...........;
* Léo Spéléo Alias Nuts - Chez Mayliss décédé fin Novembre en attente des informations ...
* Ludwig Von Tapdur Alias Croko - Chez Mayliss


Les Femelles :

* Juliette Grimpette alias Amélie - Chez Michael
* Mona Monoï alias Amélia - Chez Michael
* Téa Tournicota alias Téa - Chez Sophie
* Dame Cunégonde Alias Céa - Chez Sophie
* Elsa Dorsa Alias Anyway - Chez Elsa (Saya93)
* Léa Jolinana - Chez Delphine (Lamarmottex)
* Jasmine Devine - Chez Delphine (Lamarmottex)
* Cobra Kadabrah - Chez nous, elle est restée à la maison décédée en Aout 15 d'un pyomètre
* Miss Houlà Hop Alias Ana - Chez Alice
* Lola Spirateur Alias Lola - Chez Marie (PtiteCrapule) décédée le 08/08/15 d'une tumeur hypophysaire


Dernière édition par Claa le Mar 22 Déc - 15:39, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
ptitecrapule

ptitecrapule


Messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 39

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants)   Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) EmptyDim 27 Avr - 18:09

Puisque tu as oublié ma Lola-Doudoune (toujours en attente de nouveau prénom), bin je donnerai pas de nouvelles ! Na !  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants)   Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) EmptyDim 27 Avr - 18:19

Hihihi Very Happy

Ben, d'abord c'est de ta fauteuuuuh !
J'ai repris la première liste écrite mais tu as changé de ratoune Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
amande

amande


Messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2014

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants)   Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) EmptySam 3 Mai - 21:20

Les 2 champagnes sont renommées Amélie et Amélia Jakass (aristochats).
J'en avais marre de les appeler bidule 1 et bidule 2 donc j'ai imposé des noms voilà!
Micha ne trouvait pas de nom, j'ai pris les choses en main! Mouhahaha!
Elles vont bien, l'une est beaucoup plus proche des humains tandis que l'autre reste très craintive.
Par contre mamie Midori est partie au ciel, elle a refait une attaque. Sad


Revenir en haut Aller en bas
amande

amande


Messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2014

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants)   Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) EmptyMar 8 Juil - 16:23

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Tictac10
Voilà Tic et Tac!  lol! 
Maintenant on commence à les reconnaître, car la dominante a un gros bidou (Amélia je pense XD ) ! Et la dominée est plus mince (sans être maigre, on surveille qu'elle mange quand même).
Elles gardent une couleur fort crème, mais étant des grosses dégueu... Elles sont souvent jaune pipi! -_- avec des taches brunes et rouge (porphyrine).
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants)   Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) EmptyMar 8 Juil - 22:39

Notification importante
Troubles du comportement chez Nanny McPhee et ses ratons

Au fil des mois qui passent, je reçois de plus en plus, de messages concernant le comportement difficile des ratons de Nanny.

Même si les points cités ci-dessous ne touchent pas tous les ratons, j'ai fait une liste pour les répertorier :

- comportement agressif envers les autres rats
- comportement agressif envers les humains (modéré tout de même Wink )
- ils engendrent beaucoup de disputes
- ils sont hyperactifs
- ils sont peureux et sursautent sans raison
- propriétaires parfois mordus
- ils posent problème lors des intégrations
- ils sont difficilement manipulables
- poils hérissés, frottements le bord de la cage
- ils sont indépendants
- ils sont dominants

Pour les cas touchés, en général, on remarque : rat speed, indépendant, gentil mais pas câlin, très remuant et dominant !
Jusque là, c'est gérable Wink

Ayant Nanny McPhee et l'une de ses filles à la maison, je confirme que leur comportement s'est dégradé. Nanny a toujours été difficile mais je pensais que son agressivité venait du fait qu'elle allaitait et parce qu'elle n'avait pas eu un début de vie facile (rappel : il lui manquait des doigts aux mains, elle était amaigrie et elle ne connaissait le contact avec l'humain)

Après le sevrage des ratons, elle a été intégrée à mes femelles.
(Pour nous, c'était normal : elle a sauvé nos ratons, nous ne pouvions que la garder et la choyer pour la remercier) Au départ, elle se cachait souvent mais une fois plus à son aise, Nanny a montré son autre visage...

Elle ne supporte pas qu'on la touche (et pourtant, elle vient de plus en plus aux barreaux)
Elle crée énormément de tensions alors que mon groupe était stable et uni !
Mes femelles sont fréquemment pourchassées (et ca pouiiiiiiiiiiiiiiiiik souvent, souvent, souvent)
Elle stresse ++++++ quand je la prends en main (au point que j'ai l'impression que son coeur va s'arrêter et que ses yeux vont sortir de leurs orbites)


Je suis sans voix et vraiment désolée pour mes chers adoptants vivant cette situation.
En espérant que peu d'entre eux seront concernés !
Quand Nanny est arrivée, j'étais si heureuse : Non seulement mes propres ratons étaient sauvés mais en plus, d'autres petits allaient avoir une seconde chance.

Pour en revenir aux faits :
Une de mes adoptantes va stériliser sa femelle (Lola) et une autre y songe tout doucement.

Sachez que si vous avez besoin d'une oreille attentive, je suis là.
Cependant, ne paniquez pas, tous les loulous ne sont pas touchés !
La situation n'est pas catastrophique mais je préfère prendre les devants et avertir chaque adoptant.

NB :

1) Même si les deux portées de Nanny semblent touchées, je pense que les ratons de la 2ème ont plus de troubles de comportement

2) Je sais que ça fait partie du contrat d'adoption mais je le souligne à nouveau : PAS de repro pour ces ratons. Même si vu leur provenance, cela semble logique Wink

3) Pour rappel : Nanny a eu deux portées kinder.
Elles n'appartiennent pas aux lignées MascaRats, donc pas de panique, ma famille n'est pas concernée Wink (je le précise à nouveau afin qu'on ne fasse pas un meli-melo)


Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
amande

amande


Messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2014

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants)   Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) EmptySam 12 Juil - 20:00

Pour Amélie et Amélia ça va, elles sont très peureuse mais n'ont encore jamais pincé.
Par contre le divan est tout bouffé, et nos habits aussi!
J'espère pour Micha qu'elles vont rester sympa, moi qui l'ai ennuyer pour qu'il craque et reprenne des filles! XD
Par contre l'une des 2 a un tripe! Tu lui fais une gratouille et elle se met sur le dos! Du coup ça fini en chatouille du bidou! Mais pas longtemps! Very Happy
On croise les doigt pour garder des petites pestes gentille et attachantes jusqu'au bout! <3
Revenir en haut Aller en bas
Saya93




Messages : 9
Date d'inscription : 03/03/2014

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants)   Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) EmptyJeu 17 Juil - 23:34

En se qui me concerne, possédant un raton de chaque portée, je peux dire que Thea qui provient de la 1ère est plus indépendante et nerveuse que AnyWay qui provient de la 2ème. Certes Any' est indépendante aussi, mais c'est une vraie curieuse et elle est une des premières à être aux barreaux ! Thea, elle est plus difficile à manipuler, pas toujours facile à attraper même, et beaucoup plus timide que Any' en sortie. Mais ça reste des amours toutes les 2, et aucunes des 2 n'a essayé, ne serait-se que de pincer Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule

ptitecrapule


Messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 39

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants)   Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) EmptyVen 18 Juil - 18:06

Ma Lola (c'est elle la calamité) a donc été stérilisée jeudi dernier. L'opération s'est bien passée, elle s'est bien réveillé et a bien récupéré (les 3 premiers jours elle restait prostrée à cause de son pansement et ne mangeait pas, mais maintenant c'est reparti).
Hier je lui ai enlevé son pansement, et je l'ai réintroduite avec Kinshasa, avec qui elle s'entendait plutôt bien avant : elle s'est directement frottée les flancs sur le bac de cage et sur sa copine, n'a pas arrêté de la saillir et prenait sans arrêt des positions supérieures à elle (dans le spoutnik, sur l'étage au dessus d'elle) pour la mordre par le dessus. Quant à moi, elle a déjà essayé de me mordre 2 fois (mais cette fois-ci j'ai été plus rapide qu'elle).

Vu que je dois bientôt intégrer les bébés de Kigali avec mes femelles adultes, je pense que Lola va hériter d'un petit loft individuel, et qu'elle restera seule tant qu'elle ne sera pas calmée, et tant que les bébés n'auront pas atteint une taille suffisante pour supporter ses assauts ; car vu comme elle est brusque et nerveuse avec des adultes, j'ai vraiment peur de ce qu'elle pourrait faire à des bébés de 6 semaines.  No 
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule

ptitecrapule


Messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 39

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants)   Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) EmptyLun 8 Sep - 19:37

Des nouvelles de Lolinettecacahouète ^^

Après avoir vécu toute seule environ 1 mois, j'ai commencé à la réintégrer lorsque je suis rentrée de mes vacances. Au départ, les rencontres ont été assez mouvementées avec les adultes, à savoir que comme d'habitude, elle commençait pas les saillir (alors même qu'elle est stérilisée) et par essayer de les dominer quoiqu'elles fassent. Mais au fur et à mesure des rencontres, ça s'est calmé.
Avec les plus petites (2 mois 1/2) par contre, elle m'a surprise, car elle a directement été assez gentille. Elle n'a pas du tout chercher à les dominer. Par contre, si les petites l'embêtaient trop  elle leur faisait comprendre qu'elles avaient dépassé les bornes (grosse Lola toute ébouriffée, marchant en crabe et soufflant très fort, mais jamais aucun bobo).
Après plusieurs rencontres sans souci, je l'ai intégrée à 2 adultes, et 2 jours plus tard au reste de la troupe. Donc depuis samedi, Lola vit avec toutes mes autres rates et tout se passe bien Very Happy  (bon, bien sûr, il faut pas trop la faire chier ^^ mais globalement ça va).

Avec moi, elle a changé aussi de comportement. Elle est plus curieuse, moins craintive, et n'a plus du tout cherché à me mordre. Par contre, je ne lui fais pas encore suffisamment confiance pour la laisser s'approcher de mon visage (elle m'avait mordu méchamment à l'oreille avant d'être opérée), mais avec le temps, ça reviendra Wink

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) 04-09-14-73-_imagesia-com_o6ej_large

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) 04-09-14-17-_imagesia-com_o6ek_large

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) 04-09-14-87-_imagesia-com_o6em_large

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) 04-09-14-96-_imagesia-com_o6el_large
Revenir en haut Aller en bas
amande

amande


Messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2014

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants)   Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) EmptySam 13 Sep - 20:16

Compte rendu ici :
Micha a essayer d'intégrer une nue avec les 2 filles.
Pendant 5 jours tout s'est bien passé, elles faisaient connaissance, dormaient ensemble, la nouvelle montait sur elles quand elles étaient en chaleur.
Puis du jour au lendemain, gros clash et Neytiri a été blessée (rien de grave).
Puis... ça s'est dégradé : un coup je te tolère avec moi pour dormir, puis paf une dzine et elle se mettait à mordre. Autant l'une que l'autre (utile de badigeonner la queue de colorant alimentaire!).
J'étais en train de papouiller Neytiri, une des 2 passe près de moi, et vient me mordre le doigt... alors qu'elles n'ont jamais mordu Micha!
Elles n'ont jamais essayer de la retourner, la dominer ou quoi... Elles se jetaient sur la nouvelle et sortaient les dents.
J'ai dans ma troupe une dominante assez agressive, elle souffle beaucoup sur la nouvelle et la soumet de suite, ne lâche pas tant qu'elle n'est pas sur que la nouvelle a bien compris... Mais on voit bien qu'il y a dominance, même si ça peut être impressionnant.
Avec les 2 filles ici non, c'était de suite je montre les dents, tu dégages...

Perso j'ai eu trop mal au cœur et j'ai repris Neytiri chez moi.
Ma chicha est beaucoup plus zen et accepte facilement les nouveaux.

Bref, Micha pense qu'il vaut mieux laisser les 2 sœurs entre elles sans autre rat. Elles 2 sont adorables entre elles et Micha arrive à les apprivoiser (avec moi c'est kifkif, un jour ça va, le lendemain je ne sais pas les attraper, et elles me pincent beaucoup, mais bon je ne les voies que les week-ends pour le moment).

Revenir en haut Aller en bas
Alice24




Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2014

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants)   Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) EmptyVen 10 Oct - 15:18

Salut à tous,

Alors ma petite Ana (anciennement Miss Houlà Hop) va bien. Elle m'a donné pas mal de fil à retordre mais aujourd'hui, les choses vont beaucoup mieux.
Je vous résume tout ça :
Même si la miss était flippette au début, la première intégration s'était bien passée. Mais au fur et à mesure, ça a commencé à dégénérer, jusqu'à une belle morsure de la part d'Ana et les poils de chacun qui se hérisse dès qu'ils s'approchaient les uns des autres.
Du coup, j'ai isolé Ana dans une autre pièce (pour que les échanges d'odeurs n’attisent pas encore plus les tensions.) Avec moi, elle n'était pas méchante mais restait méfiante et même si elle ne m'a jamais mordue, elle prenait mon doigts entre les dents pour le faire comprendre qu'elle voulait avoir la paix.
J'ai retenté une intégration qui ne s'est pas bien passé, elle a fait une belle morsure à ma quatrième louloute, Amy Rose, arrivée entre temps. J'avoue que j'ai un peu désespéré à ce moment là. Je n'avais pas envie de la laisser seule jusqu'à la fin de sa vie (il était clair qu'elle s'ennuyait et qu'elle avait besoin de la compagnie de ses congénères). Mais j'avais super peur de recommencer une intégration et que ça dégénère totalement. Je leur transmettais mon stress mais je n'avais pas envie de baisser les bras.
Ana a eu droit à une "cure" de fleurs de bach rescue (et moi aussi par la même occasion Razz) et de temps en temps des granules homéopathiques de Gelsemium. Combiné à beaucoup de douceur, de fermeté (je la retournait de temps en temps pour lui faire comprendre que la dominante, c'était moi) et de la patience.
Et bien, je l'ai vraiment vu évoluer avec moi! Elle est devenue câline Smile (même si elle qui choisit quand elle veut bien en avoir ou pas).
Tout en continuant les fleurs de bach, j'ai retenté plusieurs intégrations mais elles ont été avortées à cause d'une mycose chopé par une de mes puces et la patte de Napoléon qui a triplé de volume.
Une fois tout le monde guéris, je m'y suis remise. J'ai chaque fois pris mon temps avant de passer à l'étape supérieur.
Aujourd'hui, les choses se passent bien Very Happy (même si je reste attentive à ce que ça ne dégénère pas).
Ana reste une savonette et n'aime pas être prise en main. En sortie (sur mon lit), elle préfère restée cachée et se planque au moindre geste un peu rapide ou bruit inhabituel (quand je tousse ou que j'éternue Razz ). Du coup, elle vient de plus en plus souvent se coller à moi sous le plaid et ce n'est pas pour me déplaire (elle a garder son poil de bébé ultra doux Smile ).
Malgré toutes ces difficultés, je suis très heureuse de l'avoir auprès de moi. Les plus belles histoires d'amour sont parfois les plus compliquées Smile
Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) <a href=Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Img_2010" />

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Img_2011

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) <a href=Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Img_2012" />

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) <a href=Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Img_1810" />
Revenir en haut Aller en bas
amande

amande


Messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2014

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants)   Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) EmptyMar 14 Oct - 16:53

Nouvelles des 2 pestouilles, avec Micha tout se passe toujours bien, elles sont un peu savonnette mais lui arrive à les papouiller et tout! Moi que dalle, en même temps normal elles ne me connaissent pas assez, et bon je reste méfiante sans m'en rendre compte, connaissant les sauts d'humeur de Chicha qui m'a mordu plusieurs fois, je pense que je les distance de moi automatiquement.

Alors donc vu les soucis avec Chicha, celle-ci a été placée chez Micha, et coïncidence de sœurs? Elles s'entendent bien toutes les 3! Very Happy
J'ai placé chez lui ma bibi également qui était trop stressée chez moi dans une grande troupe, et de faite, mon véto avait vu juste, dans une petit troupe de 4 elle est plus sereine et a bien été intégrée aussi!
Pourvu que ça dure! Car bon intégration faite à la bourrin (les mecs...), on verra bien sur le long terme, mais bon le faite de les retrouver toutes les 4 dans le même spoutnik a se papouiller, ça veut tout dire je pense! Smile
Revenir en haut Aller en bas
amande

amande


Messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2014

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants)   Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) EmptySam 1 Nov - 23:02

Je remets un peu de positif sur ce post! Smile
Étant restée un moment sans venir sur Liège, je suis donc restée un moment sans voir les 2 petites pestes. Hé bin je les trouve changées mais en trèèèès bien, 2 ratounes toute mignonne toute adorables! Plutôt pot de colle, elles n'aiment pas les papouilles mais on peut les prendre, les manipuler. Elles ne pincent plus du tout (pendant un moment elles pinçaient un peu).
Elles font leur vie mais demandent souvent pour sortir, certains jours elles sortent plus que d'autre, mais elles sont vraiment devenues normales point de vue comportement!!! Smile
Rien à déclarer!
L'intégration avec CHicha et bibi s'est bien passée, elles sont soit toutes les 4 ensemble ou 2 dans un coin et 2 ailleurs. Mais elles s'entendent super bien avec Chicha, celle-ci les suit en sortie!
Bibi a 2 morsures sur le dos, on ne sait pas qui est la coupable, mais bon bibi a un caractère de merde, même si ça se passe bien, il y a régulièrement des petites disputes.
Mais Michael a su bien les apprivoiser en tout cas, autant AMélie et Amélia que Chicha!
Si y a encore des rats à problèmes, limite, amenez-les à mon copain, il a su ré apprivoiser ma Chicha il fait des miracles! lol!
Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Dsc00216
Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Dsc00217
Revenir en haut Aller en bas
amande

amande


Messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2014

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants)   Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) EmptySam 27 Déc - 21:47

Je continue avec mes bonnes nouvelles donc concernant Amélie et Amélia, alias queue bleu et queue blanche (Micha mettait du colorant alimentaire sur la queue de queue bleue pour les différencier... XD). Mais du coup leur surnom est resté! Very Happy
Et plus moyen de savoir qui est Amélie - Amélia...
Aujourd'hui on les reconnaît car je pense que Queue bleue (je m'y perds je te jure... je ne les vois que les week-ends moi XD) est devenue grosse dondon! Une est devenue vraiment grosse, tandis que l'autre reste mince. Laughing
Elles sont toutes les 2 très proche de Micha, il a vraiment su les apprivoiser.
Moi elles n'arrêtent pas de me pincer de partout... Je passe plus de temps à papouiller ma bibi qui me manque beaucoup et à essayer d’appâter ma Chicha pour qu'elle vienne me dire bonjour. Razz
De temps en temps elles acceptent que je les papouille à mon tour, mais souvent malgré tout elles se retournent et me pincent... Alors que jamais elles n'ont pincé Micha!! Elles sont jalouse de moi... XD
Sinon RAS a part la prise de poids soudaine d'une des 2, elle n'est pas obèse non plus comme l'était ma dodue donc ce n'est pas vraiment inquiétant pour l'instant.
Suite des aventures au prochain épisode!
Pas de photo d'elles non plus, les mecs hin, j'ai beau en demander.... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants)   Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) EmptyVen 20 Mar - 22:19

Merci pour les nouvelles Smile Smile

Cobra Kadabrah est finalement restée à la maison !
Elle est loin d'être sympa avec nous (ça change de mes rates qui sont des amours) mais elle vit sa petite vie tranquillement. Ca se passe bien en groupe Smile

Tant qu'elle est heureuse, c'est tout ce qui m'importe Wink

Nanny, c'est la même chose, elle n'aime toujours pas le contact mais elle est quand même curieuse !
Surtout s'il s'agit de nic nac Smile

Elles sont en pleine forme toutes les deux, bien spitantes !
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
amande

amande


Messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2014

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants)   Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) EmptyMar 9 Juin - 15:36

Les 2 pestes vont toujours bien, RAS! Vraiment sympa avec Micha, il n'a aucun soucis avec elles. rebaptisés Grosse et Petite (oui il change tout le temps XD), car la dominante est devenue vraiment grosse, l'autre poids normal. Elles vivent bien avec Chicha.
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants)   Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) EmptyVen 2 Oct - 11:03

Merci pour les nouvelles Smile
N'hésitez pas à en poster

Dernières nouvelles reçues, ce jour :

* Michael : RAS pour les jumelles Smile
Anciennement Juliette Grimpette et Mona Monoï

* Sophie : RAS, Téa et Céa vont super bien. Comme si elles avaient toujours deux mois, d'après Sophie Smile
Elles ont leur petit caractère, elles savent bien ce qu'elles veulent.
Céa s'est arraché un ongle, il y a déjà un moment mais aucun problème de cicatrisation ou autre.
C'est la seule chose Smile

* Anne-lise : Crise de nerfs pour ma part !!!!!!!
Pas moyen d'avoir des nouvelles depuis un moment.
Hier, j'ai enfin pu en obtenir ! Elle a replacé les deux loulous (Pat et Lao) sans mon accord, nous n'avons même pas été averties...
Même si la famille d'accueil est chouette, il FAUT me prévenir.
Pat est décédé, il y a quelques mois.
Sa nouvelle propriétaire l'a emmené chez le vétérinaire mais ils n'ont pas pu trouver la cause et son état s'est dégradé.
J'ai cherché à contacter cette personne, j'espère qu'elle me donnera des informations concrètes.

Quelle déception... un petit mail ne coûte rien !
Si elle m'avait contactée, j'aurais repris les loulous.

Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants)   Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) EmptyJeu 12 Nov - 20:47

J'ai eu des nouvelles de la part Delphine, début du mois.
RAS pour ses 2 fifilles Smile
Par contre, elles sont parfois un peu difficiles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
ptitecrapule

ptitecrapule


Messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 39

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants)   Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) EmptyVen 13 Nov - 9:07

Je ne pense pas l'avoir noté ici, mais Lola est décédée début aout Sad Elle avait une tumeur hypophysaire, qui a évolué très vite et n'a pas répondu aux traitements.

Après sa stérilisation Lola était devenue vraiment gentille, tant avec moi qu'avec les autres rates. Très calme et patiente, parfois même caline, et elle a merveilleusement bien élevé les bébés mâles de la portée de Nairobi (dont Beetlejuice, Claa Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants)   Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) EmptyVen 13 Nov - 22:18

Merci d'avoir ajouté tes informations, Crapule Smile
C'est gentil !

Alors, je peux dire qu'elle a très bien élevé mon Beetlejuice !
Quel amour celui la Smile

J'en profite pour poster une petite mise à jour concernant le caractère des loulous :
Depuis quelques mois, les retours sont beaucoup plus positifs Smile
Ils semblent avoir trouvé leur place et ils sont beaucoup plus calmes, beaucoup plus proches !
Contente pour eux et pour les adoptants !
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
amande

amande


Messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2014

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants)   Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) EmptySam 14 Nov - 17:13

Depuis les dernières nouvelles de Micha, Grosse (la plus grosse ^^ ) a une pododermatite sur ses 2 pattes arrières. Une va de mieux en mieux mais l'autre ne bouge pas (pas pire mais pas mieux). Elle est suivie par un véto, elle est sous traitement. Elle a aussi une boule près de la patte avant, probablement une tumeur, mais le véto ne veut pas opérer car pas sur qu'elle supporte l'opération et surtout avec leurs caractères faire le soins risque d'être assez marrant.. xd
Tout dépend des vétos, je sais que la mienne l'aurait opérée d'office, mais je ne saurai pas accueillir un rat en plus chez moi (j'ai 2 grosses cages, vu que ma nue chérie a décidé de vivre seule (malgré son implant), je n'ai plus de place pour une cage en plus).

Sinon elle vit très bien avec, elles ont du drybed (maison) dans leur cage qu'elles ont déjà bouffé!

Micha te donnera des nouvelles sur facebook. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants)   Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) EmptyMar 17 Nov - 20:48

Merci pour ton message, Amande Smile
Mince, les podos sont un peu ennuyantes à soigner !
Et Zut pour la masse. Moi aussi, je fais toujours opérer mais c'est un poil différent chez les Doudous.

Je croise les doigts, à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Saya93




Messages : 9
Date d'inscription : 03/03/2014

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants)   Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) EmptyMar 1 Déc - 22:15

Voilà des nouvelles d'Anyway Smile ! Elle se porte à merveille, super sociable avec les ratons qui ont intégré la cage dernièrement. Une vraie chipie lors des sorties parce qu'elle se planque dès qu'elle comprend que je vais les rentrer (Du coup maintenant je ne rentre personne avant elle Very Happy!).
C'est un amour de première avec moi sinon, elle reste indépendante mais pas un gramme de méchanceté !

Je posterai des photos demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants)   Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) EmptySam 5 Déc - 12:19

Merciiii Saya pour les nouvelles et merci d'être passée par ici Very Happy
Je suis contente que tout se passe bien !
Ca fait plaisir de lire ça Smile

Vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Empty
MessageSujet: Re: Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants)   Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi des petites Surprises de Nanny McPhee (pour les adoptants)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nanny McPhee (femelle)
» Nanny McPhee a plus d'un tour dans son sac
» Notification importante - comportement de Nanny McPhee et ses ratons
» Les 9 cocos délaissés + suivi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Raterie des MascaRats :: En Plus :: Sauvetages - Familles d'accueil et autres-
Sauter vers: