La Raterie des MascaRats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Raterie des MascaRats

Forum de suivi de La Raterie des MascaRats
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juune

Juune


Messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2014

MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly)   MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 12:44

mardi 10/11 : il était prévu que j'appelle la vétérinaire, mais finalement en rentrant j'ai trouvée Héfée totalement couchée sur son côté gauche, je l'ai donc emmené à la consultation.

L'hypothèse de la tumeur se renforce pour la vétérinaire, et le pronostic vital d'Héfée est désormais engagé. Elle m'a donné du Baytril + une petite crème pour nettoyer ses yeux plus facilement. Elle constate aussi qu'Héfée ne voit probablement plus grand chose de l'oeil gauche.

En conclusion, on commence des soins palliatifs. Crying or Very sad

Hier, Héfée était très très fatiguée, elle dormait même chez la vétérinaire dès qu'on arrêtait l'auscultation. Elle n'a pas bougée de la soirée dans sa cage, je l'avais posée dans un coin chaud pour qu'elle se repose. Ce matin, quand même, elle a changé de place et est descendue à l'étage du bas de la Royal (ça me rassure donc qu'elle bouge un peu). Manger solide semble désormais très compliqué pour Héfée, par conséquent je la laisse au mou et l'ai isolée de ses copines ce matin.

J'hésite toutefois à la laisser avec Namie, pour qu'elle ne se sente pas trop seule vu qu'elle ne sort plus non plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule

ptitecrapule


Messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 39

MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly)   MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 13:32

Oh, pauvre choupinette Sad

Son seul traitement est le Baytril ? pas de cortisone ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Juune

Juune


Messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2014

MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly)   MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 17:42

Elle a aussi du Traumeel 1x par jour (homéopathie par contre)... donc voilà Crying or Very sad tu penses qu'il faut que je réclame de la cortisone ? N'étant pas véto, j'écoute ce qu'ils me disent, mais si vous pensez que c'est pas du tout suffisant...

En plus, vu son état aujourd'hui... je vais sûrement rappeler avant 5 jours parce qu'elle refuse de se nourrir depuis ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Juune

Juune


Messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2014

MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly)   MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 14:12

jeudi 12/11 : L'état d'Héfée ne va pas mieux, mais suite à une conversation avec ptitecrapule, je l'ai emmenée à nouveau chez la véto pour traiter Héfée à la cortisone (enfin tout pleins de noms de médicaments que ptitecrapule m'a gentiment conseillé). La vétérinaire trouve qu'Héfée est déjà très loin, peu de chance que ça marche, elle semblait plus ok pour la laisser partir, mais j'ai insisté. Je ne pourrais pas me regarder dans un miroir si on essaye pas le tout pour le tout !

Elle lui a donc injecté la dose la plus grosse de cortisone comme donné dans les indications par ptitecrapule + du glucose, car Héfée est très faible (elle n'a tjs rien mangé depuis mardi).

Rendez-vous demain à 10h30 pour faire un bilan : elle m'a conseillé de me dire que s'il n'y a eu aucune évolution, même pas un petit peu, il faudrait laisser partir Héfée.

En attendant, je réchauffe Héfée avec les bouillottes (2 bouteilles d'eau chauffée que j'enveloppe dans des serviettes + une vraie bouillotte dans un tissus sous elle) elle m'a conseillé aussi de lui donner envie de boire en mettant un peu de grenadine dans l'eau (à la pipette, elle est encore trop faible que pour boire au biberon). Je croise les doigts... et j'observe.

Aller ma petite pepette, on va y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly)   MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 20:35

Juune, je te remercie de tout coeur de prendre soin d'elle comme tu le fais !
Mille merci pour ton suivi bien complet Wink

J'envoie plein de bisous magiques à la jolie Héfée <3
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Juune

Juune


Messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2014

MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly)   MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 11:23

Mais de rien Claa, c'est normal ! Et puis pour moi aussi, j'essaye d'être un peu plus "organisée" pour les ratous, de noter tout et les dépenses ! (Plus facile pour gérer leur enveloppe aussi)

On continue... !
vendredi 13/11 : Enfiiiiiin une bonne nouvelle à vous écrire ! Hier soir, alors que j'avais perdu à peu près tout espoir, je me suis dis qu'Héfée méritait de passer au moins sa dernière nuit avec un peu de compagnie, alors je l'ai remise avec ses copines et que vois-je ? Les copines viennent voir notre petite Héfée et Héfée se redresse, bouge un peu et se cale confortablement entre les bouillottes et ses copines. Je profite de la voir un peu éveillée pour tenter une énième fois de lui donner à boire : Héfée attrape la pipette avec sa petite patte et aura vidé 3 fois sa pipette d'eau + grenadine (j'ai contenu un hurlement mais j'étais tellement cooonteeente!). J'ai tenté ensuite de la faire manger un peu à la pipette, elle a léché quelques "gouttes" mais c'est un début.

Ce matin j'ai retenté l'expérience avant d'aller en cours et elle a à nouveau bu (3 pipettes) et un peu mangé.

Héfée à été revue par la véto à 10h30 pour le fameux bilan. Si hier, j'étais plutôt partie pour tout arrêter vu son état, ce matin je n'en avais plus du tout envie ! Et la vétérinaire constate également le changement : elle réagit bcp plus + claque des dents quand je la garde près de moi et la caresse et s'est même débattue lors de la piqûre de glucose (oui, c'est la 1ère fois que je suis heureuse de voir ça xD) !

Bien sûr ce n'est pas non plus "miraculeux", Héfée est toujours sur son côté gauche, mais elle arrive à bouger, retrouve de la force dans ses patounes... c'est déjà un grand pas vu l'état dans lequel elle était ! Et puis.. l'entendre claquer des dents sous les caresses, poser sa petite tête dans ma main... quel bonheur <3

Maintenant on reprend le traitement recommandé par Ptitecrapule, et voilà Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule

ptitecrapule


Messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 39

MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly)   MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 12:17

Rhoo, je suis contente cheers
J'avais peur de venir te demander des nouvelles sur FB Embarassed
J'espère qu'elle va s'accrocher et continuer encore un peu Very Happy (et qu'elle va bien prendre ses médicaments ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Juune

Juune


Messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2014

MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly)   MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 12:27

Owiii cheers  mille merci Ptitecrapule, tu as en quelque sorte sauvé notre petite louloute, je pense que sans toi on aurait dû lui dire au revoir un peu trop vite et je suis tellement contente d'avoir voulu qu'on lui fasse cette injection de cortisone I love you I love you

MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 17226_10208220000121117_1474884330785683735_n

L'image du jour après son petit nettoyage des yeux et du nez (bcp moins de porphyrine que hier!)
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly)   MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 21:46

Youhouuu, c'est une très chouette nouvelle <3
Contente de lire ça en rentrant du boulot !
Ça me fait bien plaisir pour vous deux Smile

Même si on ne peut pas crier victoire trop vite ou si on ne retrouve pas une Héfée sans séquelles, je pense que ce regain d'énergie va te faire du bien. Ca va te remonter le moral !
Je trouve que c'est aussi une jolie récompense : tu as très bien géré, tu as été forte et tu as pris la peine de te renseigner partout ! Ton courage a payé.

Héfée a de la chance d'être tombée sur une adoptante comme toi Smile
Et elle se bat bien. J'ai tellement envie de la prendre dans mes bras pour lui faire un petit câlin et l'encourager.

C'est adorable, le fait de voir ses copines l'a surement un peu réconfortée Smile

Encore un grand merci, Crapulette pour tes précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
ptitecrapule

ptitecrapule


Messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 39

MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly)   MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 20:04

Coucou
Comment se sont passés les 2 derniers jours ? Elle reprend du poil de la bête ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juune

Juune


Messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2014

MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly)   MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 22:24

Coucou !

Pour l'instant son état est stable, je ne vais pas dire que je la retrouve comme au début des symptômes, je pense que là c'est ce que je peux espérer de mieux Sad MAIS elle mange bien, bois bien, et elle réagit quand on s'occupe d'elle (mademoiselle aujourd'hui se débattait même parce qu'elle ne voulait pas que je nettoie ses yeux !).

Après quand je dis qu'elle mange... c'est moi qui lui donne à manger et à boire parce qu'Héfée reste allongée sur le côté et ne sait donc pas manger aux gamelles, elle ne se déplace pas beaucoup... juste pour mieux se glisser dans les essuies que j'ai mis à sa disposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly)   MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 11:16

18 Novembre 2015 : Héfée a fait son dernier voyage chez la vétérinaire Sad
Beaucoup de peine, on en a beaucoup parlé entre nous alors je ne vais pas en rajouter une couche, ici...

Je remercie de tout cœur, Juune !
Elle a très bien pris soin d'Héfée.
Elle a été une adoptante en or Smile Je suis vraiment contente de lui avoir confiée

Des tonnes de merci et surtout, plein de courage <3
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Juune

Juune


Messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2014

MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly)   MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 EmptySam 26 Mar - 1:55

Je n'ai toujours aucunes nouvelles pour l'autopsie... Sad

J'ai encore recontacté la vétérinaire cette semaine, étant donné que Mescaline présente certains symptômes communs avec Héfée, j'ai fait un peu ma mécontente au téléphone... mais bon, comme à chaque fois la véto me réponds qu'elle a "perdu ça de vue"... et elle a à nouveau prit mes coordonnées. Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai jamais reçu de facture non plus, donc je présume que l'autopsie n'a pas été faite (je suppose que pour réclamer l'argent ça ne tarde pas!)...

Je laisse le bénéfice du doute une dernière fois, après j'essayerai de réclamer le corps (idée de Ptitecrapule).

Ca me fait d'autant plus mal pour ma Héfée, décès dont je ne me remet toujours pas... je ne sais pas si avoir les résultats de l'autopsie allait m'aider à "tourner la page", mais en tout cas j'aurai des réponses à toutes mes questions et je pourrais me dire, avec certitude, que j'ai tout fait correctement... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly)   MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 21:01

Ma Kelly, c'est vraiment nul ... Sad
j'enrage pour toi !

L'idée de Crapule est très bonne. Au moins, comme ça, on saura la vérité !
Tu me tiens au courant si tu le fais tout prochainement ?

C'est injuste Sad
Surtout pour ton deuil ...

Courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Juune

Juune


Messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2014

MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly)   MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 EmptySam 28 Mai - 22:50

Malheureusement, ça ne s'annonce pas bien ! Mes appels sont sans réponses... plus de nouvelles. Je me sens même moi-même mal à l'aise d'insister comme ça, mais je suis tellement en colère en même temps ! Je ne comprends pas du tout pourquoi... je lui avais demandé des mois avant qu'Héfée ne tombe malade si elle faisait les autopsies, elle m'avait dit que oui et au pire ce n'était pas grave, je l'aurai fait ailleurs Crying or Very sad et je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qu'est devenu son corps dans tout ça... si elle s'en est simplement débarrassée comme ça sans même se soucier de ce que je pouvais ressentir ou penser...

Je n'irais plus jamais là-bas ! Maintenant j'ai prit contact avec la clinique vétérinaire de Manage ainsi que celle d'Enghien (dont je n'avais jamais entendu parlé, mais j'y ai emmené ma chienne il y a peu pour une urgence et ils m'ont fait très bonne impression et ils ont tout ce qu'il faut pour les ratous)

Je suis désolée pour ton suivi Clarisse Crying or Very sad elle m'avait été recommandé par ma véto, ici dans ma ville et je ne pensais vraiment pas qu'on puisse faire ça à quelqu'un... surtout qu'elle a bien vu que je tenais à mes animaux, j'y allais souvent même parfois pour pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly)   MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 13:24

Coucou ma belle,

C'est vraiment incroyable comme histoire.
Je pense qu'elle a du envoyer son petit corps à l'incinération. Surement qu'elle a du oublier ou quelque chose comme ça.

Cependant, je trouve ça scandaleux qu'elle n'assume pas ses responsabilités...
L'erreur est humaine ! Mais elle ne peut pas te nier, elle doit te donner une explication !

A ta place, je pense que je passerai un dernier coup de fil (ou bien un email, une lettre) pour lui demander une justification. Tu peux lui parler de ton deuil et si tu veux appuyer sur un autre sujet, tu peux parler du suivi de la raterie. Tu peux jouer sur le fait que tu es une adoptante sérieuse et que tu t'étais "engagée" à nous faire parvenir les résultats d'autopsie.

Je te promets que je ne t'en veux ABSOLUMENT PAS hein Smile
Ne t'inquiètes pas !
Mais il me semble que tu pourrais utiliser ceci pour que la véto t'entende et comprenne la situation.

Pour le suivi, ce n'est pas grave, on avait tout de même une petite idée.
Et puis, dans mon cœur de naisseuse, l'important, c'est qu'héfée ait été heureuse et bien prise en charge !

Ne te laisse pas faire, ma poulette Wink
Je t'envoie de la force et du courage

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Contenu sponsorisé





MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly)   MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MSA Mary Jane Holland - chez Juune (Kelly)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MSA Donatella Voodoo-na-na - chez Tifa
» MSA (INC) Framboise - chez Cajou
» MSA (INC) Groseille - chez Lolotte
» MSA (INC) Cassis - Chez Amande
» MSA(INC) Cerise - chez Saya93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Raterie des MascaRats :: La Raterie :: Les portées :: Portées de 2014 :: MSA-RDN Fresa Fresca xXx ETR Barnabas Of Collinwood-
Sauter vers: