La Raterie des MascaRats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Raterie des MascaRats

Forum de suivi de La Raterie des MascaRats
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La Portée - De la saillie au sevrage des ratons

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Empty
MessageSujet: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons    La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  EmptyMar 25 Fév - 13:47

Mémo
* Date de la saillie : la nuit du 31 Décembre/1er Janvier 14
* Date de la mise bas : 23 Janvier 2014
* Nombre de ratons : 8 ratons (une césarienne a du être réalisée)

La Maman
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Aa8e29d1-9d13-4768-8576-8807b49c1031_zps77b24abb

Nom : MSA-RDN Fresa Fresca
N°Lord : MSA35062F
DDN : 10 Avril 2013
Description :  Mink Variegated Blazed Dumbo Lisse
Porteur : 1/2 RED, 1/8 bleu US, 1/16 Mock mink, 1/32 Bleu russe
Provenance :  La Raterie des MascaRats (née à la maison) et la Raterie du Nennvial
Parents :  ETR Trucula Bonbon x PKR-RDN Brat'ac
Généalogie complète :  http://rateriedunennvial.forumactif.org/f262-etr-trucula-bonbon-x-pkr-rdn-brat-ac
Santé : RAS
Caractère : Fresa Fresca a les mêmes traits de caractère que ses chers parents. Cela signifie qu’elle est géniale ! Elle est un peu moins téméraire que sa maman (difficile de la devancer, elle fonce toujours tête baissée) mais elle est très proche de nous.
Fresa est une rate gentille et très jouette : 3 gratouilles sur le dos et c’est parti pour 5 tours de cage en sautillant. Puis, elle revient directement à la porte et on recommence ;)Un jeu fort amusant, et pour lequel, elle ne s’épuise jamais ! Fresa s’entend très bien avec ses copines. Tout particulièrement avec Tia Dalma.
Elles ont le même âge et forment un joli duo à bêtises
La grimpette et les sauts de Kangourou n’ont aucun secret pour elle.
Fresa est toujours là pour faire la sotte, elle est toujours joyeuse, toujours contente !
Poids à la saillie : 311 grammes
Propriétaire : nous
Première portée ? Oui


Le Papa
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  1ec87be1-5613-44a3-9925-fd5f26fbd487_zps12b365ae

Nom : ETR Barnabas Of Collinwood
N°Lord : ETR32815M
DDN : 3 Octobre 2012 (estimation)
Description :  Noir Hooded Dumbo Rex
Porteur : ?
Provenance : éleveuse hollandaise
Parents : non connus
Généalogie complète : inconnue
Santé : Petit rhume guéri très vite
Caractère : Barnabas, Barnachou, Barnabou, Barnaboudechiquelette 
Au début, il était assez indépendant mais en grandissant, il est devenu ADORABLE !
Il apprécie titiller ses compagnons de cage sans pour autant poser problème.
D’ailleurs, il est très gentil avec les nouveaux arrivants et/ou les ratons.
Ce rat a quelque chose d’attirant. Je ne peux pas m’empêcher de dire « Ooooooh » (ton mielleux et plein d’admiration) quand je le vois Smile
Il a un corps immense, avec une tête énorme. C’est le Dogue Allemand du rat, le grand bonhomme tout calme et irrésistible.
Ses joues sont tellement rondes qu’on s’imagine être grand-mère rien que pour les lui « pincer ».
Avec lui, les séances photos sont une partie de plaisir : il te regarde avec sa tête de Barnabas (Tu fonds). Puis, il s’installe en mode crêpe et commence à kreukreuter – globuler puissance 1000. Bon, par contre, ça lui donne un air bizarre sur les photos Very Happy
Il est trop agréable à caresser et à câliner !
Poids à la saillie : 798 grammes
Propriétaire : nous

Informations :
D’autres rats ont été adoptés dans le même élevage que Barnabas. Même si le lien est indirect, il est toujours utile de suivre l’évolution de ces rats.

* Nivea, adoptée par Superdoudou. DDN : 14/03/2013 – Poids : 277 grammes (Novembre 2013) – Santé : RAS
* ???, adopté par Coralie P. – Frère de Nivea DDN : 14/03/2013 – Poids : ? – Santé : ? – informations à venir
* Nouth, adoptée par Superdoudou. DDN : 21/02/2013 – Poids : 405 grammes (Novembre 2013) – Santé : RAS
* Nora Parabellum, adoptée par Elsa (le même jour que Barnabas) DDN : Début Octobre 2012 – Poids : 386 – Santé : Un rhume qui a touché toute la troupe

But de la portée :
Notre famille a débuté par l’union entre Trucula Bonbon et Brat’ac (issu d’une lignée suivie par Superdoudou depuis plusieurs générations)
Cette portée nous tenait réellement à cœur !
De ce mariage, nous avons gardé deux mâles (Chunky Hubby et Coco Crumble) et une femelle (Fresa Fresca). Trois rats vraiment adorables et attachants.
Notre souhait est de poursuivre cette famille (à condition qu’elle respecte certaines attentes sur le long terme, évidemment).

Un premier projet était prévu. Malheureusement, les saillies entre Fresa et son ratmoureux ont été infructueuses.
L’âge de notre demoiselle avançant, il fallait trouver un autre malou rapidement.
Mes secondes recherches ne m’ont pas permise de tomber sur la perle.
En parallèle, je me suis penchée sur une autre idée : j’y ai réfléchi énormément et après en avoir parlé avec la co-naisseuse, le projet s’est concrétisé.

A la base, je ne pensais pas intégrer un rat sans généalogie afin de ne pas ajouter d’inconnues. Mais Barnabas a d’autres atouts et, plusieurs détails m’ont confortée dans ce choix.

Barnabas est un rat très grand. Son gabarit pourrait permettre de rééquilibré la famille de Fresa qui est relativement petite.

Son bon caractère est un point très important. Le fait qu’il soit un globulateur 3000 s’accordera parfaitement à Trucula BonBon et sa descendance Wink

La portée se fera donc en interne. Je trouve que c’est une bonne chose car je ne voyais pas me séparer à nouveau de Fresouille, la confier à une autre personne et lui imposer un long trajet supplémentaire.
Le temps pressait, il aurait été difficile d’arranger un «voyage» + une quarantaine + présentation des tourtereaux. Tout ça, en plein milieu des fêtes avec un froid de canard.

Barnabas m’appartenant, je suis certaine qu’il n’y aura pas de vices cachés.
Je connais mon rat avec ses forces et ses faiblesses. En cas de souci de santé (et décès, d’ici très longtemps, je l’espère), la source sera fiable.
Tout cela est logique mais j’ai pu constater que cela n’était pas toujours le cas dans les lignées que nous avons épluchées en fonction des propositions reçues.

Petite note que je tiens à préciser : j'aurais préféré reproduire Barnabas un peu plus tard si la situation me le permettait.

Pour clôturer, malgré la déception du premier mariage annulé, je me réjouis déjà du second :)Avec deux rats que l’on aime énormément !


Prévisions :

Oreilles : 100 % Dumbo
Poils : 50 % de lisses et 50 % de rex
Marquages : Hooded, Variegated et cie + éventuellement du MF
Couleurs : Noir et surprises s’ils portent des couleurs en commun

Informations complémentaires :

Date d'adoption : à leurs 6 semaines - en fonction de la date de naissance
Tarif : 15 euros
Lieu d’adoption : Liège / covoiturages sérieux et organisés acceptés
Conditions d'adoptions : Elles sont lisibles sur notre site : http://www.masca-rats.weebly.com
Merci d’en prendre connaissance avant d’adopter.
Nous demandons également aux adoptants de remplir un questionnaire d’adoption.
Superdoudou aura son mot à dire quant aux adoptants.

Mise à jour et informations post naissance des ratons :

Fresa  Fresca a mis bas ce Jeudi 23 Janvier 2014.
8 beaux lardons sont nés sans complication mais malheureusement les 4 suivants sont restés bloqués. Fresa a donc été césarisée en urgence !

Après des heures et des heures de stress,  la situation a fini par se redresser :

*  Fresa s’est bien remise de son opération. Ce qui est un énorme soulagement pour nous !

* Nous avons pu trouver une rate ayant mis bas un jour avant Fresa.
La pauvre louloute vient d’une animalerie pour reptiles (oui, les reptiles ont le droit de manger mais les conditions de maintenance des rats peuvent tout aussi bien être acceptables,  je trouve…). Nous avons adopté la rate et ses ratons car il était hors de questions de priver les petits de leur maman.

Petit mémo à retenir :

Nanny McPhee, la jolie noirette est la maman de substitution.
Les Fresabas sont les ratons de Fresa et Barnabas
Les Casse-croûtes sont les ratons de Nanny
Pour les noms, nous choisirons 2 thèmes bien distincts pour que tout le monde puisse s’y retrouver facilement.

Thème pour les Fresabas : Lady Gaga
Thème pour les Casse-croûtes : à venir

Chez les Fresabas, on compte : 8 ratons (5 femelles et 3 mâles)
Chez les Casse-croutes, on compte : 7 ratons (6 femelles et 1 mâle)

Les Casse-croutes sont à la recherche de bonnes familles également (la liste de pré-réservations pour les Fresabas était longue mais avec ce petit changement, on refera le point). Les conditions d'adoption seront les mêmes que pour nos propres ratons (je serai peut-être un peu moins chiante pour le suivi/autopsie mais vous n’échapperez pas au reste et surtout aux nouvelles héhé - les frais d'adoption ne seront pas pareils évidement)


Dernière édition par Claa le Jeu 6 Mar - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Empty
MessageSujet: Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons    La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  EmptyMer 26 Fév - 23:51

Je copie/colle tous les messages postés sur les forums.

Petites photos du bidou, rien que pour vous.
+ 122 grammes ce midi ;)on est à J19

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Dff6756e42cdb3433cb0e5327b70acad_zps66dba096

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  024e6fb64043fe3160b33ccdecec5185_zpsec536117
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Empty
MessageSujet: Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons    La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  EmptyMer 26 Fév - 23:53

22 Janvier 2014

+ 146 grammes
Ma pepetteee, elle est ronde, ronde, toute ronde mais toujours aussi acrobate !
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Empty
MessageSujet: Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons    La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  EmptyMer 26 Fév - 23:54

23 janvier 2014

Les bébés arrivent, les bébés arriiiiiiiivent
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Empty
MessageSujet: Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons    La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  EmptyMer 26 Fév - 23:55

23 janvier 2014

Petit topo de la journée :
Fresa a mis bas vers 10heures du matin.
8 ratons sont nés, en pleine forme !
Cependant, il nous a semblé sentir de petites masses dans le ventre de Fresa ...
La situation n'évoluant pas, elle a reçu de l'ocytocine. (Pas de changement)

Le vétérinaire est passé afin de la palper. Pour lui, il y a une petite masse mais ce n'est pas un raton.
Il est parti en nous rassurant. D'après lui, tout est ok.
Je continue à surveiller.
NB : j'ai trouvé une femelle allaitante au cas ou il y aurait besoin d'une césarienne

Les nouvelles seront sûrement pauvres car je vais laisser Fresa se reposer enfin.
Et moi, je fuis un peu internet pour être disponible à 100 %
Donc ne vous inquiétez pas
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Empty
MessageSujet: Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons    La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  EmptyMer 26 Fév - 23:56

Ven 24 Jan 2014, 21:13

Bonjour à tous,

Je suis VRAIMENT, vraiment désolée pour le manque de nouvelles mais au vu des événements, j'ai évité internet pour deux raisons :

1) Impossible de trouver le temps de me poser et d'écrire quelques lignes.
Entre les aller-retours chez les vétérinaires, la chirurgie de Fresa, s'occuper des ratons sans maman, trouver une maman de remplacement, les présenter à celle-ci, s'occuper et surveiller Fresa etc, etc ...

* De nombreux messages m'ont été envoyés, il va me falloir un peu de temps avant de répondre à tout le monde. Sachez que lire vos messages a été d'un réconfort énooooooorme pour moi ! Je ne peux mal de l'oublier et je remercie toutes ces personnes
Par contre, autant lire, ça soulage, autant répondre c'est très difficile et émouvant car cela m'oblige à me remémorer ces moments de stress intense.

Venons-en aux événements de ces deux derniers jours :

Fresa a mis bas ce mercredi matin (8 ratons). Une fois les contractions terminées, j'ai senti de petites masses ...
Notre vétérinaire a été contactée directement ! Verdict = ocytocine mais les injections n'ont rien donné.

Plus tard, un deuxième vétérinaire est venu à la maison pour faire une palpation et juger l'état de la petite maman.
Pour lui, tout était ok ... Il semblait même nous prendre pour des paranos...

Ayant un mauvais pressentiment toute la nuit, Fresa a fait un petit tour chez notre veto
habituelle. À l'écho, des ratons étaient bien visibles .....

Une césarienne a donc été programmée.
La chirurgie s'est bien déroulée (4 ratons étaient bloqués), Fresa est réveillée et vient de rentrer à la maison.
Je la bichonne et surveille son état
Elle a bu et accepte la petite potée que je lui avais préparée.

Entre temps, j'avais déjà repéré une femelle de remplacement hier.
Par chance, cette rate destinée aux reptiles (ainsi que ses ratons) a mis bas un jour avant Fresa ! GROS coup de bol pour nous (enfin).

Les Fresabas sont sous l'aile de cette gentille maman qui semble les accepter sans problème !

C'est le moment ou on croise tout ce qu'on peut croiser pour Fresa, pour les Fresabas, pour les nouveaux ratons et pour la maman de remplacement !

Je vous tiens au courant quand il y a des nouveautés et/ou changements.
Merci à vous

NB : je suis toujours entrain de trembler (a cause du stress) et j'ai le cerveau en compote donc je corrigerais les fautes d'orthographe demain
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Empty
MessageSujet: Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons    La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  EmptyMer 26 Fév - 23:57

25 janvier 2014

Tout d'abord, je voudrais commencer par remercier toutes les personnes qui nous ont soutenues Smile
Nous avons reçu des tonnes de messages, mp, commentaires, sms, appels
Vous n'imaginez pas à quel point, ça nous touche :)alors, MERCIIIIIIIII

Voici la suite des nouvelles :

Fresa est fort fatiguée, elle se repose beaucoup mais elle est toujours bien présente Smile
C'est un énorme soulagement pour nous. Nous restons sur nos gardes mais elle a passé la nuit et toute la journée, c'est déjà un grand pas en avant !

Passons directement à la triste nouvelle Sad
2 ratons de la portée récupérée étaient mal en point ...
Nous avons donc pris la lourde décision de les faire euthanasier, ce matin SadSad
Il n'y avait pas d'espoir pour elles. La vétérinaire les a endormies tout calmement.
La première avait le crâne mal formé + un énorme abcès sur le haut du crâne, elle ne réagissait presque pas. La deuxième avait un abcès au niveau du cordon ombilical.
C'était vraiment dur de les voir comme ça ...
Reposez en paix les louloutes :anch:

J'espère de tout cœur que ce sont les derniers mauvais moments à passer Wink

Pour revenir à une note plus joyeuse :
Les autres ratons sont en forme Smile
Tout le monde tète, tout le monde est au chaud et la petite maman est trèèèèès protectrice !
J'ai pris quelques photos pour vous montrer la petite famille. Mais d'abord, un peu de théorie :
Nanny McPhee, la jolie noirette est la maman de substitution.
Les Fresabas sont les ratons de Fresa et Barnabas
Les Casse-croutes sont les ratons de Nanny

Les photos de groupe représentent donc les Casse-croutes et les Fresabas Wink
Pour les individuelles, nous le préciserons.

Pourquoi les Casse-croutes ? Eh bien, Nanny a été trouvée dans une animalerie pour serpents.
Les ratons devaient être vendus comme nourriture d'ici peu.
Alors, c'est un peu par ironie qu'on les surnomme ainsi. Avec tous ces tristes évènements, une petite note d'humour était la bienvenue Smile
Et Nanny McPhee est une idée de Lisa Smile
Vu qu'elles sont nounous toutes les deux, c'était un petit clin d’œil.
Puis, les Nanny sont des personnes formidables à qui on doit beaucoup Smile

Maintenant, on passe aux mathématiques, ok ?

Chez les Fresabas, on compte : 8 ratons
* 5 femelles et 3 mâles
* 4 rex et 4 lisses
* 8 dumbos

Chez les Casse-croutes, on compte : 7 ratons
* 6 femelles et 1 mâle
* 7 lisses et Standard

Les Casse-croutes sont à la recherche de bonnes familles (la liste de pré-réservations pour les Fresabas étaient longues mais avec ce petit changement, on refera le point)
Les conditions d'adoption seront les mêmes que pour nos propres ratons (je serai peut-être un peu moins chiante pour le suivi/autopsie mais vous n’échapperez pas au reste et surtout aux nouvelles héhé - les frais d'adoption ne seront pas pareils évidement)

J'oublie surement de vous raconter plein de choses mais,voilà, un bon début Smile


Nanny McPhee avec les Casse-croutes et les Fresabas
Merci gentille et jolie demoiselle d'avoir accepté nos ratons
Nous espérons t'offrir une belle vie en échange

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07843_zps7e687a1b

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07860_zps6fc77efb

Les Fresabas et les Casse-croutes
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07847_zps90cc5db6

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07848_zpse8474322

2 Fresabas
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07856_zpsa4b5e808
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Empty
MessageSujet: Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons    La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  EmptyMer 26 Fév - 23:58

26 janvier 2014

Et voici les photos Smile

Les Fresabas
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07866-Copie_zps5b957ea6

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07869-Copie_zps47b26b57

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07870-Copie_zpsf54ced55

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07874-Copie_zpsca6ef4eb

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07875-Copie_zps30f58219

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07880-Copie_zps888a03ae

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07886-Copie_zpsebb0ea68

Les Casse-croutes
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07891-Copie_zpsb05d1318

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07892-Copie_zpse51a5079

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07897-Copie_zps32641094

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07899-Copie_zpscfdf9b0b

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07906-Copie_zps4579f5f6

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07907-Copie_zps19f42387

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07909-Copie_zpsf61934f1

Le groupe Smile

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07918-Copie_zps6481a52e

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07920-Copie_zpsbb2893b8
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Empty
MessageSujet: Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons    La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  EmptyMer 26 Fév - 23:59

Mar 28 Jan 2014, 15:25

Hier, nous avons été avec Fresa chez le vétérinaire pour sa visite de contrôle.
RAS pour notre chérie. Il faut juste surveiller sa cicatrice et son poids !

En rentrant, je lui ai mis un nouveau hamac avec une poche pour qu'elle puisse se blottir.
Eh bieeeen, vu comme le dodo volait dans tous les sens, je pense que Fresa est à nouveau en forme
Quel soulagement !

Les ratons et Nanny se portent très bien aussi
D'ailleurs, je vous abandonne pour aller prendre quelques photos !
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Empty
MessageSujet: Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons    La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  EmptyJeu 27 Fév - 0:00

29 Jan 2014

Ouiii Smile

Photos du jour Smile

Les Malous Fresabas
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07922_zps93c2d15e

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07927_zpsb50f03a8

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07930_zps35b8e3a0

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07941_zpsc16409ea

Les Filles Fresabas
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07949_zpsbb461bc8

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07976_zps9d13fdc4

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07979_zps4355e39b

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07987_zps590432ff

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07994_zps1d82ea63

Le seul et unique malou des Casse-Croûtes
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC07998_zps1b70797e

Les Filles Casse-Croûtes
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08007_zps2b670e0e

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08009_zps864d8a0d

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08016_zpsf792bed9

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08024_zpsc122ab28
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Empty
MessageSujet: Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons    La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  EmptyJeu 27 Fév - 0:01

29 Jan 2014

Le Nid Smile
Les Fresabas et Les Casse-croûtes

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08055_zps76a060e4

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08057_zps9913a0b0

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08085_zps32450342

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08087_zps87843436

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08088_zpsc77487d0
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Empty
MessageSujet: Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons    La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  EmptyJeu 27 Fév - 0:01

31 Jan 2014

Les Fresabas à J+7
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08140_zps2f52c951

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08146_zpsa85e3865

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08150_zpsa29b7122

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08156_zps5b04670f

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08157_zps3c370567

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08162_zpsf738921f


Les Casse-Croûtes à J+8
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08172_zps2ed0406f

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08176_zpsd092c032

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08178_zpsa1825958

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08185_zps5631e828

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08189_zps63f168f4

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08191_zpsdbc74e99
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Empty
MessageSujet: Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons    La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  EmptyJeu 27 Fév - 0:03

Ven 31 Jan 2014, 20:10

Cet après-midi, j'ai retrouvé un des petits malous Fresabas endormi pour toujours
J'ai le cœur en miettes...
Il était plus petit que les autres loulous alors on a décidé de l'allaiter manuellement afin qu'il ne manque de rien mais la situation n'était pas alarmante.

Je suis trop triste pour lui
On s'attache vite et puis, j'espèrais qu'il n'y ait plus d'événements tristes ...
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Empty
MessageSujet: Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons    La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  EmptyJeu 27 Fév - 0:05

Mary Jane Holland (Fresabas) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08284_zps0d422523

Swine Squealer Squealer (Fresabas) ♂
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08242_zpsf22008e5

Judas Baby (Fresabas) ♂
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08247_zps4eb43021

Donatella Voodoo-na-na (Fresabas) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08308_zps0825b245

Bad Romance (Fresabas) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08268_zpsecf8c121

Venus Goddess Of Love (Fresabas) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08299_zpsf1a8676d

Aura Cosmic Lover (Fresabas) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08317_zpsac5be302

Pamplemousse (Casse-Croûtes) ♂
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08320_zps6479695a

Pomme (Casse-Croûtes) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08335_zps3cf52b82

Cerise (Casse-Croûtes) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08344_zpsa10b4c9e

Groseille (Casse-Croûtes) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08356_zpsef8d64ef

Framboise (Casse-Croûtes) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08366_zps12c6f2f6

Myrtille (Casse-Croûtes) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08374_zps644c141a

Cassis (Casse-Croûtes) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08391_zps26857dfa
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Empty
MessageSujet: Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons    La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  EmptyJeu 27 Fév - 0:07

Je fooonds, moi, ici Very Happy
Ils sont beauuux, touuudouuuu et touchouuu

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08399_zpse9c4bb6d

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08401_zpsbc863f0a

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08406_zps90d3307a

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08411_zps0284ed33

Je ne comprends toujours pas cette photo Very Happy
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08428_zps8394061f
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Empty
MessageSujet: Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons    La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  EmptyJeu 27 Fév - 0:08

Jeu 6 Fév 2014 - 15:54

Quelques nouvelles avant que je m'attelle aux photos

Maman Fresa a rejoint ses copines de cage.
Lundi, elle avait rendez-vous chez la vétérinaire pour un dernier contrôle, tout va bien pour elle !
Je suis contente qu'elle soit réintégrée, je n'aimais pas la voir isolée.

Maman Nanny assure toujours autant
Elle me laisse toucher aux bébés quand elle mange ou se repose mais si elle est près du nid, c'est hors de question
Les bébés grandissent bien, ils sont vraiment vraiment vraiment troooooop craquants.
Les yeux sont ouverts chez les Casse-Croutes mais pas encore chez tous les Fresabas (Normal vu l'écart)

Ça commence déjà à mordiller les doigts et à sautiller quand on les chatouille !
Et certains plus téméraires escaladent les gamelles d'extra de Nanny
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Empty
MessageSujet: Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons    La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  EmptyJeu 27 Fév - 0:08

7 fév 2014

Photoooos :

Judas Baby
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08447_zps96d37ccd

Swine Squealer Squealer (Fresabas) ♂
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08456_zps94ae6350

Bad Romance (Fresabas) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08497_zps67dec262

Aura Cosmic Lover (Fresabas) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08516_zps5b776c27

Venus Goddess Of Love (Fresabas) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08535_zps12343d07

Donatella Voodoo-na-na (Fresabas) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08487_zps676bdf73

Mary Jane Holland (Fresabas) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08565_zps8457d309

Pamplemousse (Casse-Croûtes) ♂
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08585_zps53ad071b

Cassis (Casse-Croûtes) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08616_zps82651f5f

Cerise (Casse-Croûtes) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08592_zps1596bb92

Myrtille (Casse-Croûtes) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08750_zpsf00d47a4

Groseille (Casse-Croûtes) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08636_zpsd58de290

Framboise (Casse-Croûtes) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08777_zps44825448

Pomme (Casse-Croûtes) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08658_zpsfaf6e67a
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Empty
MessageSujet: Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons    La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  EmptyJeu 27 Fév - 0:09

Dim 9 Fév 2014 - 19:16

Coucou

Aujourd'hui, nous sommes à J+17 pour les Fresabas et J+18 pour les Casse-croûtes
Ils changent à une vitesse incroyable, les petites personnalités se dévoilent (ce ne sera sûrement pas définitif mais c'est marrant de les voir évoluer)

Il y a les explorateurs, les gourmands, les "mordilleurs" de doigts, les curieux, les bébés câlins et ceux qui ne quittent presque jamais maman.

Je suis vraiment contente d'avoir tous ces petits bouts près de nous !
Je n'arrive pas à différencier (sentimentalement) les casse-croutes, des Fresabas, ils font partie de la famille ! Je me dis que toute cette mésaventure aura permis de donner une seconde chance à ses ratons "alimentaires" (certes, d'autres les remplaceront ... mais ...)

La cage d'éveil va tout document sortir de l'armoire, suivie d'une panoplie d'accessoires pour s'amuser, pousser ses frères et sœurs, glisser, se relever, re tenter, sautiller
Vivement de les voir en action !

Niveau gourmandise, ils ne se gênent pas pour plonger (ah si, si, le corps entier même) dans les petits plats de Nanny

J'avais prévu de les photographier mais au vu du poil collant, c'est compromis
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Empty
MessageSujet: Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons    La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  EmptyJeu 27 Fév - 0:10

10 Fév 2014

Quelques photos en vrac, rien que pour vous Smile
(Ben vouiiiii, moi je les ai en vrai gniark gniark)

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08821_zpsf60b7777

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08825_zpsca20787f

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08827_zps4bde1412

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08831_zps216d94b9

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08846_zps96e1501a

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08850_zps9eeabf8a

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08862_zpsb7ddf6e6

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08867_zps40768dac

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08875_zps1a690a3a

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08878_zps87050b73

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08880_zps52c86a08

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08885_zps2abf2bba

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08896_zpsb6f62d18

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08912_zpsef670e81

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08921_zpsf34b31c5

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08926_zpsd7cac8c5

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08935_zps12a32a0a

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08938_zpsc891bd23
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Empty
MessageSujet: Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons    La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  EmptyJeu 27 Fév - 0:11

11 Fév 2014

Swine Squealer Squealer (Fresabas) ♂
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC08966_zps5536567f

Judas Baby (Fresabas) ♂
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC09005_zps823cc840

Venus Goddess Of Love (Fresabas) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC09031_zpsc81bd7c1

Aura Cosmic Lover (Fresabas) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC09055_zps1b495075

Aura Very Happy
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC09059_zps04c1f935

Bad Romance (Fresabas) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC09089_zps179dc7fc

Donatella Voodoo-na-na (Fresabas) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC09115_zps5cc276af

Mary Jane Holland (Fresabas) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC09151_zpsf258a991

Pamplemousse (Casse-Croûtes) ♂
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC09166_zps1c1c9f1a

Cassis (Casse-Croûtes) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC09174_zpsd75a4712

Groseille (Casse-Croûtes) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC09179_zps68e4eba0

Framboise (Casse-Croûtes) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC09185_zps46b4932d

Pomme (Casse-Croûtes) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC09196_zps86548808

Myrtille (Casse-Croûtes) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC09210_zps14fef231

Cerise (Casse-Croûtes) ♀
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  DSC09215_zps3f3f6e6f
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Empty
MessageSujet: Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons    La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  EmptyJeu 27 Fév - 0:12

13 Fév 2014

Bonjour à vous
J'espère que tout le monde est en forme !
(Petit coup de mou de mon côté mais ça va un peu mieux :p)

En tout cas, j'en connais 14 qui vont très bien et qui courent partout
Hier, nous avons reçu la nouvelle cage d'éveil des loulous, ils vont être contents !
Je me réjouis de les y installer.

Au sujet des choix (ouiiii tout le monde est impatient),
Pour ceux qui l'ignorent encore, Superdoudou est la mamy humaine de Fresouille.
Comme nous avons "collaborer" ensemble pour la génération précédente, elle valide les questionnaires d'adoption avec moi

On se voit ce week-end pour en reparler et pour choisir nos loulous.
Lisa et moi n'arrivons pas du tout, du tout à nous décider. C'est de la torture de choisir parmi nos "enfants"

Bien sûr, je peux déjà vous dire que Nanny restera à la maison.
Enfin, si elle veut bien de nous car elle est toujours fort méfiante !
Nous pouvons toucher ses ratons sans problème (elle a confiance) mais elle... C'est une autre histoire. Cependant, je suis persuadée qu'une fois les ratons sevrés, elle ne mordra plus Puis, Nanny, c'est notre sauveuse, hors de question de la lâcher !

Les choix commenceront donc ce week-end ou début de semaine
Malheureusement, en voyant la liste de réservations (Doudou si tu passes par ici, j'ai encore eu plusieurs demandes depuis mon dernier transfert de questionnaires hihi), beaucoup de personnes vont être déçues de ne pas pouvoir adopter de ratons je suis vraiment désolée !
On aura sûrement l'occasion de se recroiser pour d'autres aventures ratounesques
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Empty
MessageSujet: Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons    La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  EmptyJeu 27 Fév - 0:13

Jeu 13 Fév 2014 - 23:35

Bonsoir, bonsoir

J'avais prévu de faire des photos aujourd'hui mais la journée a été trop courte

Ça arrange sûrement les loulous qui sont en pleine découverte de la grimpette, des jeux et accessoires.
Ils m'en auraient voulu de les priver, le temps des photos

Sinon, Nanny a pu tester la cage d'éveil, elle se pend à tous les grillages !
On voit bien que c'est nouveau pour elle. Elle n'osait pas rentrer dans les sputniks
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Empty
MessageSujet: Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons    La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  EmptyJeu 27 Fév - 0:13

Dim 16 Fév 2014 - 15:49

Bonjour à tous,

Les choix sont lancés. Ce fut dur mais il fallait bien se décider
Lisa et moi garderons : Aura Cosmic Lover et Judas Baby
Superdoudou gardera : Swine Squealer Squealer

Les adoptants peuvent donc choisir leurs loulous
* Aubeline a craqué pour Pamplemousse, Venus Goddess of Love et Bad Romance
* Elsa a craqué pour Cerise

Tiffany, c'est à toi de choisir

PS : Je publie les photos d'hier quand je rentre chez moi
(elles sont déjà sur Facebook - la connexion s'est coupée avant que je n'attaque les forums)
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Empty
MessageSujet: Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons    La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  EmptyJeu 27 Fév - 0:14

Lun 17 Fév 2014 - 15:28

Petite mise à jour pour être certaine qu'il n'y aura pas de mal entendus.

Afin d'être correcte avec tous les adoptants, nous devons tenir compte du nombre de ratons désirés stipulé dans votre questionnaire d'adoption.

Je suis vraiment désolée mais si nous accordons une adoption supplémentaire imprévue à une personne, nous devrons le faire pour tout le monde.
Je le ferais avec plaisir pour contenter un adoptant mais ce serait injuste pour les autres qui espèrent tout autant avoir un raton.

La façon de faire la plus courante et la plus juste est la suivante :
Si un adoptant souhaite adopter un raton en plus, il peut nous contacter.
Les choix continuent dans l'ordre et s'il reste toujours des ratons à adopter, on refait un tour auprès des intéressés
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Empty
MessageSujet: Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons    La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  EmptyJeu 27 Fév - 0:15

18 Fév 2014

T-t-t-h !
Tu veux que je meurs, c'est ça ? haha

Tiffany a fait son choix !
Elle adoptera Pomme et Myrtille

Kelly, c'est à toi de choisir et puis, ce sera à Maureen

Pesée de ce matin des loulous :

Judas : 54
Swine : 52
Mary : 40
Aura : 50
Venus : 40
Donatella : 33
Pamplemousse : 55
Groseille : 50
Framboise : 55
Myrtille : 50
Cassis : 46
Pomme : 53
Cerise : 50

NB : Je n'arrive toujours pas à poster les photos pffff
Il va falloir que je change d'hébergeur et surtout, de connexion internet
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Empty
MessageSujet: Re: La Portée - De la saillie au sevrage des ratons    La Portée - De la saillie au sevrage des ratons  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Portée - De la saillie au sevrage des ratons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Portée - De la saillie au sevrage des ratons
» Notification importante - comportement de Nanny McPhee et ses ratons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Raterie des MascaRats :: La Raterie :: Les portées :: Portées de 2014 :: MSA-RDN Fresa Fresca xXx ETR Barnabas Of Collinwood-
Sauter vers: