La Raterie des MascaRats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Raterie des MascaRats

Forum de suivi de La Raterie des MascaRats
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chunky Hubby - Popossum (mâle)

Aller en bas 
AuteurMessage
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

Chunky Hubby - Popossum (mâle) Empty
MessageSujet: Chunky Hubby - Popossum (mâle)   Chunky Hubby - Popossum (mâle) EmptyMar 25 Fév - 11:31

Chunky Hubby - Popossum (mâle) DSC07173_zpsc9ffb474

Nom : MSA-RDN Chunky Hubby
N° de Pedigree : MSA35063M
Sexe : Mâle
DDN : 10 Avril 2013
Origine : Raterie des Mascarats et Raterie du Nennvial
Parents : ETR Trucula BonBon xXx PKR-RDN Brat'ac
Phénotype : Mink Husky/Oppossum Dumbo Lisse
Porteur : 1/2 RED
Santé : RAS
Origine du Nom : Son nom vient du thème de la portée.
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

Chunky Hubby - Popossum (mâle) Empty
MessageSujet: Re: Chunky Hubby - Popossum (mâle)   Chunky Hubby - Popossum (mâle) EmptyMer 5 Mar - 0:35

Monsieur va très bien Smile
Maintenant, il est devenu Oncle Poppy Very Happy (sa soeur étant maman)

Pesée du 4 Mars 2014 : 490 grammes
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

Chunky Hubby - Popossum (mâle) Empty
MessageSujet: Re: Chunky Hubby - Popossum (mâle)   Chunky Hubby - Popossum (mâle) EmptyLun 4 Aoû - 21:51

A la pesée du 23 Juillet 2014 : 527 grammes

Mon bébé Smile
Je n'arrive pas à me dire qu'il grandit ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

Chunky Hubby - Popossum (mâle) Empty
MessageSujet: Re: Chunky Hubby - Popossum (mâle)   Chunky Hubby - Popossum (mâle) EmptyVen 6 Fév - 20:41

MAJ : Une masse est apparue sous l'oreille de Poppy.
Il s'avère que c'est une foutue (désolée, mais je ne les aime pas) tumeur de la glande de zymbal Sad
Le 15 Janvier, il a été cureté mais malheureusement, il n'est pas à l'abri (beaucoup de bactéries qui pourraient avoir raison de lui et il faudra prendre une décision pour lui si sa qualité de vie se dégrade).

MAJ du 6 Février : Malgré qu'il était encore en pleine forme (pour un rat se baladant avec une très vilaine plaie), il nous a quitté ce vendredi 6 Février 2015 Sad

Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

Chunky Hubby - Popossum (mâle) Empty
MessageSujet: Re: Chunky Hubby - Popossum (mâle)   Chunky Hubby - Popossum (mâle) EmptyVen 6 Fév - 21:50

A croire que les MascaRats ne veulent pas voyager seul jusqu'au paradis du gruyère...
Aujourd'hui, c'est le petit corps sans vie de Poppy (Chunky Hubby pour les moins intimes) que l'on a
retrouvé.

Oh mon tendre Poppy, comme je suis triste de devoir te dire adieu !
J'espère que tu feras bon voyage avec ta maman, Trucula BonBon.
Perdre deux membres de cette famille tant aimée, la même semaine est terriblement injuste Sad

Lorsque que tu es venu au monde, tu n'as pas eu beaucoup de chance ...
Tu étais plus petit que tes frères et soeurs, ils ne te laissaient pas de place pour téter.
Plus les jours passaient, plus tu étais faible, maigre et tu n'avais presque plus de force pour t'imposer. Nous essayions de t'aider en te donnant du lait maternisé.
Après, en avoir parlé avec le vétérinaire, nous avions "fixé une date limite". Nous ne pouvions pas te laisser souffrir indéfiniment...
Il a suffit de passer ce coup de fil pour que tu commences à te battre comme un guerrier !
Et donc, tu as rattrapé ton retard, comme si de rien était.
Quelle victoire Smile
Forcément, il était hors de question que tu quittes la maison.
Tu resterais donc avec nous ! Je te portais déjà un amour immense

Je me rappelle avoir mal pris le comportement de certaines personnes.
Comme ton marquage ressemblait à celui d'un rat oppossum, tu as commencé à avoir ton fan club.
Mouais... Sauf que certains ont abusé. La liste d'adoptants était clôturée depuis très longteeeeeeemps, mais ça n'a pas empêché des personnes peu scrupuleuses de gratter à mort (à en devenir agressives). En plus, j'étais trop méchante de le garder pour moi ...
C'est vrai, j'aurais du proposer à l'adoption, un raton qui quelques jours auparavant, a failli nous quitter. Puis, quand tu te bats pour "sauver" ton raton et que tu te lèves toutes les heures pour le nourrir et surveiller qu'il ne soit pas hors du nid, c'est normal que tu ne sois pas LITTERALEMENT accrochée à lui. Vous comprenez ? J'ai un coeur de pierre hein moi ... hum hum

Quand son marquage a commencé à s'éclaircir, les vautours ont disparus.
Ca me fait bien rire ! Ils ne savent pas quelle perle ils ont raté Smile

Bref, tu étais notre petit protégé, puis c'est tout !
Toi et ton frère avez toujours été des anges avec nous et avec les autres rats.
Vous avez souvent été les nounous avec les ratons.
Tu vivais ta petite vie tranquillement, toujours à réclamer des câlins et à sautiller partout.

A quelques mois, alors que tout se passait pour le mieux, un soir, je t'ai trouvé dans un piteux état... Tu étais très faible, tes membres pendaient, tu étais froid comme un glaçon.
Nous avons foncé chez une vétérinaire de garde tout en étant au téléphone avec Superdoudou.
J'étais totalement désespérée car la vétérinaire ne m'a carrément pas aidée...
En rentrant, je t'ai installé sur mon lit avec une bouillotte, des couvertures et on a regardé un petit film ensemble pour que tu te réchauffes.
Peu de temps après, tu t'es réveillé comme si de rien était. Après, une nuit en cage de quarantaine, tu as retrouvé tes copains et tu as enchaîné bêtises sur bêtises.
Un vrai miracle, nous pensions tellement que cette histoire tournerait au drame.
Tu semblais si mal !

Tu as vécu ta petite vie en évitant les obstacles. Tu étais heureux avec tes copains, tu étais heureux d'être près de nous, tu débordais d'énergie !
Tu me faisais rire tout le temps.

La malchance tournait, malheureusement, autour de toi ...
Et c'est donc une tumeur de la glande de zymbal qui est apparue sur ta petite tête toute blanche.
Quelle crasse Sad c'était si impressionnant.

Un petit rat si gentil n'aurait jamais du vivre cela, c'est injuste !
Sache que tu vas beaucoup me manquer mon mignon.
Je suis très fière que tu sois né à la maison.

Regarde où tu mets tes pattes quand tu marcheras là-haut.
Ne cours pas trop vite, je te connais Wink on trébuche aussi sur les nuages, petit sot
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Chunky Hubby - Popossum (mâle) Empty
MessageSujet: Re: Chunky Hubby - Popossum (mâle)   Chunky Hubby - Popossum (mâle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chunky Hubby - Popossum (mâle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MSA-RDN Chunky Hubby, Fresa Fresca et Coco Crumble - à la maison
» Embryoyo (mâle)
» Manowar (mâle)
» Little Monster (mâle)
» Thrasher (mâle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Raterie des MascaRats :: Les MascaRats :: Nos Disparus-
Sauter vers: