La Raterie des MascaRats

Forum de suivi de La Raterie des MascaRats

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Summertime Blues - FA définitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claa
Admin

MessageSujet: Summertime Blues - FA définitive    Dim 23 Mar - 22:24

8 Août 2013
Claa a écrit:
Bonjour,

Suite à annonce suspecte : "bonjour, je donne un rat gris et blanc si il ne part pas avant ce week-end, il sera lâché dehors"

Ma sœur a contacté l'annonceur afin d'en savoir plus sur la situation.
Bref, vu les réponses étranges et menaçantes (pour le rat), elle a été chercher le ratou en fin d'après-midi. Ce rat est TOTALEMENT mort de trouille.

Nous l'avons installé dans une cage avec eau, nourriture (il était affamé) et accessoires divers afin de lui offrir un peu de confort.

Cependant, je m'interroge sur son comportement :
Il court partout dans la cage "sans but" en bougeant la tête très rapidement, il tourne en rond durant de longues secondes, il hurle dès qu'on le touche, j'ai également l'impression qu'il ne voit pas nos mains arriver vers lui, lorsqu'on lui tend une friandise, il la renifle en donnant des petits coups de tête.

Comment l' interpréter  ?

Est-il stressé, déboussolé, apeuré au point de réagir de cette façon ? (Il ne connait même pas les humains,dirait on, hum hum)
Ou Cela cache-t-il un souci de santé ? (Neuro?)

Juste pour info : il semble avoir 5 ou 6 mois environ
Je vous glisse une vidéo ou l'on peut voir ses aller-retour (j'ai retiré les accessoires pour la vidéo pour mieux voir ce qu'il fait)

9 Août 2013

Merci pour vos messages.
Oui, Il boit, il mange bien dans sa gamelle, il a énormément mangé hier d'ailleurs.
Ses selles sont normales

Ça a été la catastrophe chez le vétérinaire... Au point que la visite n'a servi à rien.
(Ma veto était absente, c'est sa collègue qui nous a reçues)
Il a hurlé, mordu à sang, il est même tombé ! impossible de voir quelque chose.
C'est juste hallucinant... Sad

Il y a une heure, ma sœur et moi avons voulu lui mettre de l'antiparasitaire.
Un moment éprouvant également ! Il m'a d'ailleurs bien mordu, mon doigt a doublé de volume très rapidement. Il a aussi uriné et déféqué de peur (enfin, ça arrive assez souvent)

C'est impossible de le tenir, il est comme fou (rien a voir avec un rat savonnette), ses cris sont atroces, il saute dans tous les sens en mordant le plus possible
J'en ai croisé des rats peureux, traumatisés et amochés mais lui...

Il a terriblement peur. Cet aprèm, je le carressais tout doucement et il s'est jeté sur le dos en hurlant (il se laissait faire malgré tout).

J'ai vraiment mal au cœur pour lui

13 Août 2013
Claa a écrit:
J'attendais d'avoir eu mon rendez-vous chez le veterinaire pour donner des nouvelles plus précises.

On vient tout juste de rentrer. L'auscultation a été à nouveau très difficile.
Ce qu'on a pu retirer de cette visite :

- il semble bel et bien sourd. AUCUNE réaction de sa part face aux petits tests.
- il a peut-être bien des troubles de la vue d'après la veto.
- il est fort probable qu'il aie fait un avc.
- elle pense qu'il a été maltraité et bien sur jamais manipulé.

Elle nous également dit qu'il fallait absolument lui réapprendre le contact avec l'humain, que ça prendrait énormément de temps (bon, ça on imagine bien)
Rien que d'ouvrir la boîte de transport, il hurlait déjà (je ne vous détaille pas la crise quand elle a simplement approché le stéthoscope)

Il a un traitement varié avec pas mal de choses différentes à prendre.

Sinon, ma sœur m'avait dit : "allez, je vais le chercher et on lui trouvera une bonne famille, promis.
Maintenant, que j'ai vu l'annonce, ça me ferait mal de fermer les yeux"

Sauf que maintenant, je crois qu'il va être difficile de lui trouver une famille pour 2 simples et bonnes raisons :

La première, pas facile de replacer un rat avec un traitement assez long et très coûteux, ca va prendre beaucoup beaucoup de temps et le faire changer d'environnement encore une fois, ce n'est pas conseillé.

La deuxième, si on arrive a quelque chose avec lui, ce sera dur sentimentalement de le replacer.
(Même si on arrive à rien en fait ^^, je voulais juste dire par là, que si on passe beaucoup de temps avec lui, ce sera dur de s'en séparer)

Que peut-on faire quant à sa solitude ?
Ne serait-il pas moins peureux avec un autre rat ?
J'ai peur de le laisser seul trop longtemps et de ne plus jamais savoir l'intégrer mais j'appréhende tout autant sa réaction (ou celle du compagnon)
Enfin, il est encore tôt pour parler de ça mais il faut bien que j'envisage tout doucement, une solution.

19 septembre 2013
Claa a écrit:
Quelques nouvelles du Loulou :

Les choses n'ont pas beaucoup changé depuis ...
Il a tendance à venir voir un peu ce qu'il se passe, c'est déjà plus positif.

Il a été présenté à un autre rat. Ça ne s'est pas trop mal passé bien qu'il hurlait (si si, ça fait mal aux oreilles) dès que l'autre rat le frôlait.
J'étais plutôt satisfaite jusqu'à ce que je le remette dans sa cage....
Il a tourné en rond toute la nuit Sad une horreur ...

J'ai l'impression que sa santé s'est dégradée à ce niveau.
Même si la cage est dans le salon, je l'entends tourner à toute vitesse, la nuit.

Je me demande si il est heureux ici.
Il est seul dans sa cage, traumatisé par l'homme et par les rats (il s'habituera peut-être?!), embêté par ses soucis de santé.

Que faire ? D'un côté, il mange bien, il adore les friandises, il est en pleine forme (si on retire les troubles neuros)

22 Novembre 2013

Claa a écrit:
Ouh ça fait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles !
Mais pour la peine, je viens avec de bonnes nouvelles Smile

D'abord, avant tout, Monsieur s'appelle Summertime Blue Wink

Nous avons récupéré deux rats qu'une fille replaçait. Le premier a été adopté rapidement, laissant l'autre tout seul. Nous avons alors tenté de le présenter à Blue. Après quelques essais, ils ont été intégrés ensemble et tout se passe bien ! (Blue tournait énormément mais il s'est apaisé)

A l'heure actuelle, Blue va mieux, il est plus calme depuis qu'il est avec son nouveau copain (pourtant, ce n'était pas partie gagnée), ils dorment l'un contre l'autre, c'est adorable !

Ils vivent dans une cage Freddy. Cependant, Blue n'avait jamais réussi à monter sur l'étage (plateforme ferplast) il n'avait même pas remarqué l'échelle.
Maaaaais depuis une semaine, il a compris le truc et il vient chercher sa petite friandise à la porte Smile

Il mord toujours si on met une main dans la cage et il crie toujours très fort si on le déplace (pour changer la cage par exemple) mais on se débrouille Smile !

Dernière édition par Claa le Mer 25 Juin - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin

MessageSujet: Re: Summertime Blues - FA définitive    Mer 25 Juin - 16:28

Bonjour,

Alors qui veut une bonne nouvelle ?
J'avoue qu'elle date un peu mais de 1, j'avais peur d'en parler trop vite
De 2, je n'étais pas fort active sur le net Wink

Monsieur est aujourd'hui intégré à ma troupe, dans la Royale Smile

L'intégration s'est bien déroulée. Pas de blessures !
Je pense qu'il revit depuis, quand même Smile
On le sent bien épanoui (cependant, il garde un comportement étrange)

Il crie toujours très fort quand on le prend en main alors on le laisse faire sa petite vie.
Parfois, quand il est endormi, j'en profite pour le papouiller Smile

Maintenant, si il remarque ma présence, il vient voir à la porte Smile Smile
Bien souvent, il ne m'entend pas Sad mais bon, quand il vient, ça me fait super plaisir !!!

Il lui arrive encore parfois de tourner en rond mais c'est tellement moins fréquent Smile

Avec ses copains, ça se passe vraiment bien. Par contre, idem, s'ils le prennent par surprise, c'est grosse panique, il se met sur le dos en criant. Il a très très peur mais quand il comprend que c'est son compagnon de cage, il s'arrête Wink

Il adore dormir dans les sputniks ou collés contre un autre rat (de préférence avec un vieux loulou ou un jeune nouveau)

Je pense que nous avons fait un grand pas en avant !

Claa
Admin

MessageSujet: Re: Summertime Blues - FA définitive    Mar 5 Aoû - 0:26

A la pesée du 23 Juillet 2014 : 404 grammes

Comme monsieur est très angoissé dans la boîte de transport, il est possible que le chiffre ne soit pas exacte (normalement, c'est bon mais je préfère toujours le stipuler)

Sinon Summer va très bien !

Claa
Admin

MessageSujet: Re: Summertime Blues - FA définitive    Dim 5 Oct - 10:10

Summer nous a quitté hier soir Sad
J'ai gardé son petit corps afin de réaliser une autopsie

Date de décès : 4 Octobre 2014
Cause : a déterminer