La Raterie des MascaRats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Raterie des MascaRats

Forum de suivi de La Raterie des MascaRats
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou

Aller en bas 
AuteurMessage
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou Empty
MessageSujet: MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou   MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou EmptyLun 3 Mar - 19:09

MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou DSC04405_zps8ecee7d1
Nom de Baptême : Cranberry Bliss
Nom officiel : Cranberry Bliss
N°LORD : MSA35486F
Sexe : Femelle
Description : Mink Berkshire Blazed Standard Lisse
Adoptant : Superdoudou

MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou DSC04570_zpsdf1862c0
Nom de Baptême : Mango Tango
Nom officiel : Mango Tango
N°LORD : MSA35072M
Sexe : Mâle
Description : Mink Variegated Blazed Dumbo Rex
Adoptant : Superdoudou
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou Empty
MessageSujet: Re: MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou   MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou EmptyLun 12 Mai - 21:16

Cranberry Bliss

superdoudou a écrit:
02/06/13 a écrit:
Crambery et Mango vont très bien tous les deux.
Ils sont en quarantaine chacun avec une nounou.
Cramberry avec Kaboumboum qui retombe totalement en enfance à son contact, Mango avec Azzaro qu lui transmets son expérience es lonnnngues siestes^^.
Pesée ce soir:
- Cramberry: 140gr
- Mango: 170gr

J'ai fait des photos mais je ne sais plus dans quel dossier je les ai rangées^^' Du coup j'en referai demain.^^
Cranby va super bien.
Elle est tjr la 1ère à la porte avec Nivea. C'est une vraie fofolle survoltée et super jouette.
On a tjr l'impression qu'elle rigole.^^
Pesée du 22/08/13: 254gr


Photo du 06/06/13:
MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 968787DSC02464

Photo du 04/0/13:
MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 320068Cramby1

Photos du 22/08/13:
MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 935291DSC02992MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 426316DSC02994


superdoudou a écrit:
Crambouille est en pleine forme.
C'est la petite chieuse de service, toujours a chercher à m'embetter, à faire tourner ses copines en bourriques. Bref elle à de l’énergie à revendre. :s33: 
RAS niveau santé, elle est parfaite.
Pesée du jour: 293gr.

Photos d'aujourd'hui lors de l'intégration des biboux:
MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 267133DSC05303MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 150655DSC05305

superdoudou a écrit:
Petite photo de ma petite Cranbouille qui va toujours aussi bien et pèse 285gr

MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 852061731MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 742845DSC05473


superdoudou a écrit:
Ma Cranbyby chéwie va très bien.
C'est une vraie petite sauterelle, qui saute tout le temps sur moi pour me rejoindre. C'est d'ailleurs très compliqué pendant les séances photos avec Mlle pot de colle.  :s31: 
Mais malgré ça, elle est super photogénique. :s16: 
RAS niveau santé.
Elle pèse 290gr.

MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 51060226C7MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 13586893C4MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 18470150C1MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 18686656C2MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 44128968C3MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 20996371C6MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 18662080C5




Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou Empty
MessageSujet: Re: MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou   MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou EmptyLun 12 Mai - 21:21

Mango Tango

superdoudou a écrit:
Photos du 06/06/13:
MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 700449DSC02462MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 774604DSC02463

superdoudou a écrit:
Photos du 06/08/13:
MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 517666mango1MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 131389DSC02940MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 403905DSC02939MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 887911DSC02938MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 183018DSC02937

superdoudou a écrit:
Photos du 26/11/13:
MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 993752641
MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 170491962

Pesée du 26/11/13: 425gr

superdoudou a écrit:
Magougouille va très très bien.
C'est un gentil loulou, assez calme et discret.
Tout va bien niveau santé.
Dernière pesée: 449gr.

MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 11827537M1MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 36904624M5MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 60196621M6MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 20935953M4MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 28350835M2MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 20863392M3






Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou Empty
MessageSujet: Re: MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou   MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou EmptyLun 12 Mai - 21:22

Trop triste pour notre belle Cranberry Sad
Le premier décès... ça a été dur à encaisser
Des tonnes de merci aux doudous qui l'ont choyée comme une princesse !
Elle a eu une très belle vie Smile


superdoudou a écrit:
Date: le 15/12/2014

Circonstances: Nous avons retrouvé le petit corps de Cranby sans vie ce matin en nous levant de manière totalement inattendue, n'ayant montré aucun signe d'affaiblissement où de mal être la veille au soir avant de nous coucher.
L'autopsie a révélé une torsion intestinale ayant induit une septicémie.


Au revoir ma Cranbychoute chérie,
Toi, la petite sosie de ton papa, tu étais aussi splendide et aussi adorable que lui, et aussi fofolle et jouette que ta jolie maman. T'avoir près de moi était un réel bonheur, qui s'est malheureusement terminé beaucoup trop vite et de manière très inattendue...  :s6: 
Tu étais si jeune, c'est injuste...  :s8: 
Va ma belle, tu auras toujours ta place dans mon coeur.  :s7: 

MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou 521492AurevoirCranby
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Claa
Admin
Claa


Messages : 419
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32

MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou Empty
MessageSujet: Re: MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou   MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou EmptyJeu 4 Déc - 10:11

Décès de Mango Tango Sad Sad Sad

superdoudou a écrit:
Date du décès: le 18/07/2014

Circonstances: Ulcération de l'arrière de la langue.
Tout a commencé le 30 Juin quand j'ai remarqué un léger changement dans le comportement de Mangougouille. Tout semblait aller très bien mis à part qu'il mangeait son Nic Nac du soir un peu trop doucement par rapport à son habitude. Là dessus nous l'auscultons: RAS à signaler niveau blessure ou respi ou palpation... mais il avait un peu de porphyrine sur l'intérieur des pattes avant, et je trouvais qu'il avait une texture de bave pas exactement comme d'habitude donc je l'ai isolé avec mon vieux Daylight qu'il soit le plus au calme en me disant qu'il avait peut-être avalé de travers un instant plus tôt. Du coup mon homme lui a commencé direct un traitement pour prévenir une éventuelle pneumonie consécutive à une erreur de lieu. Le lendemain toujours rien de nouveau mis à part un peu plus de bave que d'habitude... Du coup la théorie de l'erreur de lieu ne tenait plus et nous suspections un problème dans la sphère buccale (problème dentaire ou inflammation des glandes salivaires...), idem le surlendemain, et pourtant rien de visible dans la bouche, ni aucune odeur suspecte...
Puis une amélioration quelques jours, puis une très grosse détresse respi disparue le lendemain... son était faisait le yoyo sans qu'on arrive à trouver la cause exacte de ses maux, la radio n'ayant rien donné de concret et les multiples traitements n'améliorant pas définitivement son état.
Et puis hier, alors qu'il était relativement en forme la ère moitié de la journée, son état s'est subitement dégradé. Je l'ai retrouvé très affaibli, la tête très sale et avec une odeur de pus très importante. Là dessus on reausculte sa sphère buccale, et bingo: un énorme abcès visible sur la face dorsale de la langue, tout au fond de la gorge était maintenant visible et venait de percer.
Malheureusement le fait que ça ait percé, ne facilitait pas sa déglutition, car le pus obstruait ses voies aériennes et gênait sa respiration.
C'est ainsi que notre jeune Mangougouille est mort ce soir: en mangeant son yaourt, il n'a su le déglutir et s'est étouffé...
Nous avons tout de même pratiqué une autopsie pour s'assurer qu'il n'y avait pas un autre problème. Mais Mango était parfait de partout. Le seul et énorme problème était cet énorme abcès qui s'étendait de l'arrière de sa langue jusqu'à l'entrée du pharynx. Il est probable qu'il se soit blessé avec un aliment et que cela ait induit cette cochonnerie qui nous l'a emporté bien trop tôt. :s6: 
Au revoir Mangougouille, j'ai trop de peine pour faire un long discours, ta perte et celle de ta soeur, si jeunes pour une question de poisse me brise le coeur... Si jeunes tous les deux, je n'en reviens toujours pas... :s10: 
Sache que vous, mes 2 Trucutacs avaient illuminé notre quotidien avec votre gentillesse, et que malgré le chagrin, je ne voudrai pour rien au monde ne pas avoir eu la chance de vous avoir dans notre vie.
Va mon beau, rejoins ta soeurette et veillez bien de là-haut sur vos frères/soeurs/neveux/nièces et votre maman, pour qu'il ne leur arrive que de belles choses à présent.
Tu me manques déjà. :s7: :s7:
Revenir en haut Aller en bas
https://masca-rats.forumactif.org
Contenu sponsorisé





MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou Empty
MessageSujet: Re: MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou   MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MSA-RDN Mango Tango et Cranberry Bliss - chez Superdoudou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MSA-RDN Fruity Sky - chez Baraka
» MSA (INC) Framboise - chez Cajou
» MSA (INC) Groseille - chez Lolotte
» MSA-RDN Earl Grey Muffin et Espresso Buttercream - chez Stéphane
» MSA-RDN BlueBerry Champagne et Marshmallow Frosting - chez Gilles et Lory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Raterie des MascaRats :: La Raterie :: Les portées :: Portées de 2013 :: ETR Trucula BonBon xXX PKR-RDN Brat´ac-
Sauter vers: